Désir d'humanité

Mettre l'amour en action

Vivre ensemble notre Désir d'Humanité :

Programme Quantique Pour l'Activation de la Paix Mondiale

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. - Oscar Wilde

Pourquoi quantique ? Par Bhaktashanti

Parce que l’amour est la seule connexion à la matrice quantique universelle. Et cette trame énergétique informationnelle est elle-même tissée de ce pur amour inconditionnel. L’Amour est donc une intention de création massive et c’est un choix quantique pour chacun de nous à chaque instant présent. Collectivement, c’est le saut quantique nécessaire dont l’humanité a besoin pour effectuer le bond de conscience qui la libérera de son appétence à l’autodestruction.

Le manque d’amour est la cause de toute les souffrances de l’humanité. Et pourtant l’amour est ce qu’il y a de plus abondant dans l’univers. Mais nous tournons notre attention sur des possessions plus rares et devenons dépendants. Avec le programme « VIVRE ENSEMBLE NOTRE DESIR D’HUMANITE », je suis heureux de servir bien humblement le mouvement de vie et contribuer bénévolement au bien-être de l'ensemble, car nous sommes chacun une partie de l'ensemble. Ainsi, plus nous serons nombreux à nous changer nous-même, plus le monde changera.

Parce que le monde a tant besoin de paix, il est des moments dans l’histoire de l’humanité où l’on ne peut pas faire autrement que de s’engager dans la voie de l’intérêt général, comme si une voix intérieure se mettait au diapason d’une énergie beaucoup plus vaste. C’est pourquoi, guidé par cette énergie, j’ai conçu ce programme permettant à chacun de se reconnecter à son espace intérieur qui est un espace perceptif que l’on peut percevoir. Cet espace paisible et infini, se savoure à l’intérieur de soi comme une profonde détente où l’on se sent relié et complet, sans impression de manque ou d’incomplétude.

Contrairement à ce que l’on nous inculque, notre état naturel n’est pas réactif, donc il n’est pas légitime ni naturel d’être réactif. Et qu’est-ce donc que la personnalité, si ce n’est un amalgame de réactions et de mécanismes automatiques plus ou moins inconscient. Il est donc vital que chacun reprenne sa liberté de penser, « de se repenser » et de se ressentir en tant qu’essence.

L’humanité est victime de ses propres systèmes de croyances copiés génération après génération. Ces croyances qui nous conditionnent à travers tous les registres de la société génèrent des comportements réactifs qui entrainent l’humanité vers la souffrance. Ne laissez plus le monde aller comme il va ! Le pouvoir de la Vie est en vous. Avec le PQPAPM, donnez le pouvoir à la Vie en vous et ensemble construisons un monde plus humain, un monde en Paix, un monde unifié et fraternel.
Comme le disait Einstein : On ne peut pas résoudre un problème avec le même niveau de pensée que celle qui l'a créé. C’est pourquoi, même si c’est souvent du chaos que nait le renouveau, l’émergence consciente de l’intelligence du cœur est une nécessité. Prendre part à la marche du monde, consiste à s’engager dans la vie, dans un monde en marche.

Ciel en forme de coeur

Au coeur du programme

Comment créer sa paix intérieure pour ensuite la diffuser autour de soi ? Comment agir à partir de la paix en soi ? Ce programme de développement plutôt transpersonnel que personnel permet à chacun d’être en paix avec CE QUI EST et avec soi-même, de se reconnaitre à partir de son essence. Cette reconnaissance qui se goute à travers le ressenti, bien au-delà de la pensée, permet ainsi de générer la paix et l’harmonie dont le monde a tant besoin. Le PQPAPM c’est « L’ART D’ETRE », de se laissez-être en fait. Il permet à chacun : de s’accueillir émotionnellement, de transcender ses croyances limitantes, d’expérimenter une identité plus vaste, d’apprendre à ressentir un état d’être intérieur créé de façon complètement indépendante des circonstances extérieures, de développer son attention, de cultiver son ressenti, d’expérimenter son énergie vitale, d’ouvrir son cœur, d’effectuer un rappel à soi, de lâcher-prise, d’utiliser la force de l’intention et son effet placébo, de s’investiguer intérieurement, de méditer sur l’unité, d’unifier ses facettes éparses, de retourner sa conscience sur elle-même, de se reconnaitre comme étant la Vie, et surtout de transmettre cette reconnaissance d’être à être, comme une empreinte de reconnaissance, véritable dénominateur commun de chaque être humain. Le premier intérêt de faire rayonner cette empreinte de reconnaissance c’est évidement de faire tache d’huile ou effet boule de neige si vous préférez. Nous sommes tous les petits pixels d’une vaste conscience non-locale et quand certains s’allument, ceux qui sont autour ont eux aussi envie de s’allumer ! Le second intérêt, c’est que ceux qui transmettrons cette empreinte de reconnaissance, se reconnaitrons encore avec plus de puissance, plus d’efficience et plus de foi à travers l’ouverture de leur cœur quantique. L’éveil à sa vraie nature peut ressembler à une fleur fraichement éclose qui s’ouvrirai à l’infini, comme le cœur quantique d’une infinie ouverture des futurs administrateurs du PQPAPM.

Avec le « Programme Quantique pour l’Activation de la Paix Mondiale », que la vie m’inspire, j’ai simplement l’aspiration d’enseigner comment créer à l’intérieur de soi des ondes de paix et d’amour, puis d’apprendre ensuite à chacun comment les diffuser dans tous les registres de la société. Il s’agit de décalquer l’empreinte de reconnaissance issue du cœur quantique afin de diffuser, propager et transférer cette empreinte de ressenti en ressenti (à travers les individus successifs) et ainsi faire rayonner la conscience de l’énergie de vie, déjà présente en chacun.

Autour du programme

Au fur et à mesure d’essor de l’ONG Désir d’Humanité, différents projets seront mis en œuvre. Comme les pétales qui constituent la périphérie de la fleur, ces missions permettront la diffusion du PQPAPM dans tous les registres de la société. D’ores et déjà on peut citer les projets suivants :

Les cités de la vie

Des éco-lieux de vie pour ceux qui souhaitent rassembler leurs énergies et mettre l’amour en action au service du nouveau paradigme. Des projets pilotes pour inventer le « VIVRE ENSEMBLE » et démontrer qu’un monde meilleur est possible, car pour vivre le « vivre ensemble », il faut vivre le « faire ensemble ».

Les Espaces du Cœur

Des lieux destinés à guérir avec l’énergie de l’Amour pour une médecine complémentaire nouvelle, légitimée par des recherches scientifiques et médicales.

Les Activistes de la Paix

Ils seront les relais locaux de Désir d’Humanité, le réseau de ceux qui activent leurs « cœurs quantique » pour le bien de l’ensemble. Après formation au PQPAPM, ils pourront en devenir les Administrateurs et ainsi contribuer à l’émergence d’une humanité unifiée et pacifiée. Propager le cœur quantique c’est développer un avenir durable pour la famille humaine, parce que le mouvement de vie est un mouvement vers l’unité, un processus de manifestation initialisé par l’origine même de la conscience non-locale. L’amour rejoint la sagesse et la sagesse rejoint l’amour. Pour d’autres missions (voir page du site : agir pour la paix, la vie et la planète) les activistes seront les porteurs de paix qui porteront la paix du cœur quantique dans des zones de souffrances, ils seront les traits d’union entre l’humanitaire et l’humanisme, ils agiront enfin sur les causes et non plus sur les effets ! Ils seront les activistes du nouveau paradigme, en cohérence intégrale entre les actions menées à l’extérieur et leurs états intérieurs vécus. En effet, on ne peut pas changer quelque chose si on n’est pas ce changement. Si un activiste de paix ne porte pas la paix en lui, s’il revendique juste une idéologie non-vécue intérieurement cela ne marche pas. Celui qui est « contre » la violence est violent face à la violence ; celui qui est en paix avec la violence est en paix avec ce qui est : alors son action en faveur de la paix sera efficiente. Ce que je veux voir dans le monde il faut le vivre à l’intérieur, sinon on crée avec ce que l’on émane énergétiquement (ressenti, intentions). C’est toute la différence entre accueillir et accepter et c’est l’attitude intéreure qui permet de ne pas se rebeller tout en ne baissant pas les bras pour autant. Alors agir à partir de sa paix, à partir de l’énergie de vie donne toute la puissance à l’action. C’est comme l’arc : une fois bien tendu, la flèche ira plus loin… C’est pourquoi afin de ne pas renforcer ce que l’on combat, Désir d’Humanité sera « toujours pour la paix » que « contre la guerre » !

Les Cercles de Paix

Des « soins quantiques » qui utilisent la conscience non-locale reliée aux intentons pacifiques de tout un groupe de personnes réunies ; ces cercles pourront par exemple clôturer les Concerts de silence (voir page des actions culturelles et artistiques).

Les Générations Quantiques

Apprendre « L’ART D’ETRE » aux jeunes générations à travers une pédagogie de vie adaptée et des partenariats éducatifs spécifiques.

Former aussi les décideurs à « L’ART D’ETRE » afin de faire éclore bientôt les leaders éclairés d’un avenir durable.

Sciences en Conscience

Rrassembler les scientifiques quantiques avec ceux qui se sont éveillés à leur nature non-duelle et qui ont mis leurs cœurs au diapason du mouvement de vie. Les équipes ainsi créées, pourront contribuer d’une part à légitimer « L’ART D’ETRE » dans toutes les sphères de la société (encore érigée sur la peur) et des médias, et d’autre part, de tisser ensemble l’éducation de l’intelligence du cœur qui permettra le bond de conscience que chacun de nous aspire.

Le Programme Quantique pour l’Activation de la Paix Mondiale (PQPAPM) sera dispensé bénévolement par Bhaktashanti à partir de septembre 2017. Au préalable des conférences de présentation, élargies aux enjeux de notre civilisation seront organisées dans différentes régions. Vous pouvez faire venir Bhaktashanti dans votre ville si vous rassemblez un petit groupe autour de vous. Par la suite, quand Désir d’humanité se sera développé avec votre aide (équipes, mécénat), les responsables du réseau des « Activistes de la Paix » issus d’une formation au PQPAPM seront habilités pour dispenser et diffuser largement les bienfaits de ce programme.