La création est un geste qui retombe.- Henri Bergson
Désir d’Humanité à l’impulsion de proposer différentes actions artistiques ainsi que des événements culturels dans un esprit festif, celui de la co-création.
Une création collective à l’image d’un univers participatif qui nous invite à collaborer, à coopérer et à nous reconnaitre comme le créateur que nous sommes.
En s’immergeant dans l’instant présent à travers l’acte créateur, nous lâchons prise et retrouvons l’essence de notre vraie nature, celui du processus naturel de la vie qui se manifeste dans sa création.
Ainsi prochainement, et à mesure du prochain développement de Désir d’Humanité, les initiatives suivantes seront déployées :
Grande fête de la co-création où s’entremêlent concerts, tables rondes, expositions et ateliers, dans une dynamique de création participative en direct.
Dans le prolongement d’un vrai concert, nous développerons ensuite l’art de l’écoute et de la contemplation, suivi d’une mise en intention collective de la force créatrice et pacificatrice, afin de faire rayonner l’amour sur toute la famille humaine.
Une équipe artistique dédiée à l’art-performance sous toutes ses formes - danse notamment -, chargée de sensibiliser à l’instant créatif, un moment présent où l’on « se perd pour mieux se retrouver ».
Un label culturel pour créer des œuvres collectives.
Bientôt sur les réseaux sociaux des vidéos pour mettre l’Amour en action.
Ils ne seront pas commercialisés par Désir d’Humanité (qui n’a pas de vocation commerciale) mais par des partenaires qui nous reverseront la part des dons issus des produits vendus.